Rédiger et mettre en avant un article/dossier

Rédiger un article pour avertir mes clients

Je vous invite à rédiger un article avec vos propres mots. Pour cela rendez-vous dans l’Admin SAO > Actualité/article > Ajouter (en haut à droite). Pensez à cocher « En ligne » et « A la une ». Cette dernière option permet de faire apparaître votre article en page d’accueil.

Pour l’image, deux solutions s’offrent à vous. Soit vous choisissez un visuel dans la banque d’image d’Orpi France en cliquant sur liste. Soit vous cliquez sur « Ajouter » ce qui vous permettra de télécharger un visuel depuis votre ordinateur. La dimension de l’image doit être de 968X400px. (Pour le Coronavirus vous devez télécharger le visuel qui s’appelle SAOarticlecover.JPEG).
Une fois le résumé (juste une phrase d’accroche) et le contenu rédigés, je vous invite à cliquer sur « Créer ».
Vous pouvez agrémenter votre contenu d’image si vous le souhaitez en cliquant sur l’icone représentant des montagnes avec un soleil mais vous devez avoir intégrer l’image dans la médiathèque avant de l’ajouter dans votre document (Pour le Coronavirus vous devez télécharger le visuel qui s’appelle SAOarticle.JPEG)

Partager mon article sur ma page Facebook

En partageant cet article vous informez les fans de votre page Facebook et vous aidez le référencement naturel de votre SAO. Pour cela rendez-vous sur votre SAO comme si vous étiez un client et trouvez l’article que vous venez de publier.

Entrez dans l’article. En haut à droite, cliquez sur « partagez ». Puis cliquez sur le logo Facebook. Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Vous devez cliquer sur la flèche pour sélectionner « Partager sur une page que vous gérez ». Puis publiez.

Mettre en avant mon article dans le carrousel du SAO

Restez sur l’article sur le SAO comme si vous étiez un client. Copiez l’url dans la barre d’adresse.

Allez dans l’admin SAO > Page d’accueil > Rubrique Carrousel > cliquez sur « Ajouter » et télécharger le visuel « SAO-covid19.JPEG ». Dans la case url, collez l’url copiée dans la barre d’adresse de votre article. Vous créez ainsi du maillage dans votre SAO et améliorez le référencement naturel.

Le carrousel 1 correspond à la 1ère image, le carrousel 2 à la deuxième et le carrousel 3 à la troisième.